Sponsor

Suivez les "107"

mercredi 18 avril 2012

Merci à vous tous pour vos messages

Ceux qui nous ont réchauffés le coeur, félicitées, encouragées, revigorées.. Vous nous avez redonné le courage de poursuivre et nous battre jusqu'au bout. Sans vous, nous serions bien seules.
Plus de 150 messages parvenus!
Vous êtes formidables! On vous aiment.

Merci à Frédéric Giqueaux d'avoir trouvé le temps si précieux de se déplacer à Essaouira cette année et d'avoir renouvelé sa confiance dans 'ses gazelles'.
Merci à Jean-Marie Blancheton pour son appel téléphonique après le passage de l'arrivée qui nous a soutenues en toutes circonstances et remonté le moral par son amitié infaillible, ainsi que sa femme adorable et si accueillante, notre Maman Maori, Michelle Blancheton.

Une mention spéciale aux deux mécanos qui se sont investis au delà de toute fatigue pour réparer la voiture.

MERCI!!! Et à l'année prochaine.. pour de nouvelles aventures palpitantes.

Le 360° avec la voiture.. je reste sur mon cap, même pas peur! Le bain de sable façon gommage intégral gratuit. Le diner de marathon lentilles froides aux sardines à l'huile....Ciel, j'ai ma tente qui décolle! Une nouveauté de cette année!
(Spielberg à côté, c'est de la pisse de chat!)

Et grâce à vous, le sourire est revenu très vite! Et promis en 2013, on abandonne les 'brouettes' comme dit Frédéric.....On prend une vraie voiture.



vendredi 6 avril 2012

Le blues du désert


La gazelle est revenue. La gazelle retourne à la civilisation, au quotidien, à la pollution, au speed, au bruit…La gazelle est fatiguée de sa longue course dans le désert. Dors pour se ressourcer.
Dors pour ne pas atterir trop vite.
Ses rêves sont fait de sable, de cap, de dunes, d’évasion, de vent chaud. Tel un marin rentrant de mer, l’horizon sans fin, la liberté du regard de se poser très loin, les journées concentrées sur la course, tout lui manque et la gazelle flotte dans un monde qui tout à coup ressurgit, l’entoure, érigent des murs, des interdits, des devoirs.
La gazelle souffre … du mal du désert.

Son esprit s’échappe des conversations pour rejoindre la magnificence des paysages, la solitude et l’exigence de la compétition. Elle est là mais pas tout à fait. Pas encore…
Alors, son amour, ses amis, sa famille se pressent. Sentent son désarroi. Réservés, ils l’entourent d’affection, d’attention. La gazelle rentre chez elle peu à peu…
Pour mieux repartir….bientôt. Très bientôt.

Florence – Pilote – Equipage n°189 - Rallye Aicha des gazelles 2012

mardi 3 avril 2012

Etape 6- Arrivée et Essarouia

Le deuxième jour de l'étape marathon s'avère une folie, la voiture est ingérable, décolle littérallement en haut de la dune pour s'écraser en bas. Nous sommes secouées comme des bouteilles d'orangina ' chaudes' en plus!
Nous louvoyons pour éviter les trop grosses dunes, nous perdons du temps. le stress est maximum dans la voiture. Nous avons peur de verser...Nous nous sortons de situations très difficiles. Le temps court... inexorablement.

On s'accroche, la 4X est proche mais plus que 7mn avant sa fermeture à midi. Laurence monte épuisée en haut de la plus haute environnante et hurle ' Flo, elle est là, elle est derrière'. je lui crie 'dépêche toi, vite, plus que 5 mn'. Elle court, du sable jusqu'au cheville, trébuche sous la fatigue, va chercher ses dernières ressources. En route, nous volons et arrivons 2 mn juste avant la fermeture. C'est le bonheur. Nous n'y croyions plus!
Il ne nous reste plus assez de temps pour la 5X ou la 5b. Trop de risque avec notre 'Dancing Lady'. Il faut passer la ligne d'arrivée. Que nous passerons en 49ème position.

Pour le récit sur Essaouira, RV sur 'lesfillesafond.com'

Avec photos et récit de Samantha! Merci Samantha d'avoir couvert la course de A à Z en vraie pro!
Laurence, navigatrice - Florence, pilote - Samantha, journaliste de 'lesfillesafond.com
Jean-Marie Blancheton 'Maori Maroc' et Florence, complices....
Laurence heureuse - ligne d'arrivée, Essaouira