Sponsor

Suivez les "107"

mercredi 27 mars 2013

mardi 26 mars 2013

E5. TOP!

Que du bonheur, un parcours sans faute !  Retour au bivouac à 18 h
Prêtes pour le deuxiÈme Marathon de demain.


C'est cela aussi le rallye .... se surpasser .

lundi 25 mars 2013

E4.2 SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT!



Sous le soleil ou à l'ombre du capot
Cette voiture est une bombe  mais quand elle marche !
Plus de 6 heures à réparer bloquées ce matin aprés le CP5  et cet après midi juste avant le CP7
15 minutes pour rejoindre le CP7  au CP8, le meilleur chrono du rallye .
Trop tard pour pointer les 2 derniers CP
Etre  Gazelles  Maori c'est aussi cela ne jamais lâcher 




 A suivre le classement .. 

E4. 2ème JOURNÉE EN DIRECT

 Infos courses 11h20 E4.1


Le 159 est à l’arrêt depuis maintenant une heure. La conductrice est la tête dans le capot… c’est le radiateur  plus de 5 heures pour réparer le radiateur, finalement elles réussissent à rejoindre le milieu du parcours en un temps record et s 'établissent au CP5 pour y passer la nuit  ce matin espérons que la réparation ait tenu  et souhaitons leur bonne chance  


dimanche 24 mars 2013

E2 - E3 LES DUNES et E4 1ère JOURNÉE MARATHON

E2
« Petit moral. Un caillou s’est mis entre la plaque de protection et le radiateur a percé. J’ai mis 2 heures à réparer. Démontage de toutes les plaques de protection. Aucun produit ne tenait. J’ai fini par visser une vis avec du chatterton et une rondelle pour arrêter le gros débit et j’ai pu recolmater petit à petit. Après nous avons eu toutes les balises mais stressées, on s’est trompé dans un cap imposé de 6km. On est passé devant la balise et on a continué. J’étais trop déçue. 14km dans la vue pour rien. Le reste était tip top. Le stress. je redoute demain. Difficile de jouer contre les écuries avec cette voiture. » 
Classement  a la fin de la journée 19èmes
E3 les dunes 
Tempête de sable dans les dunes  on s'est perdues en partie complétement désorientées
Cela va nous valoir 500 pts de penalités  et un classement en baisse 
Vivement demain l'épreuve marathon 
E4.1
Peu d'information, nous pouvons juste supposer au regard des infos remontés par l'irritrak et le suivi en life, une journée difficile  bloquées  sans mouvement  plus de 5 heures sûrement suite à une panne mais elles repartent  depuis  16 h30 heure locale et  reprogressent  rapidement  pour atteindre le CP5 à 19h ce soir 

   





jeudi 21 mars 2013

PROLOGUE ET DÉBUT DE LA COURSE



Hello et bonjour à tous et à toutes.

Hier, nous avons terminées le prologue en 5Ème place et dès ce matin la course démarre tôt. Nous sommes toujours un peu inquiétées  pour la voiture que nous avons trouvé  un peu lourde, basse  et sans trop de "jus" avec un embrayage un peu léger en courte. Il nous faudra adapter une nouvelle stratégie dans les dunes.
Ci-joint les messages  en direct du rallye, On s'est bien battues en attendant le classement de cette journée un petit break et vite repos.  Fières d'être là avec Maori   

mercredi 13 mars 2013

DEMAIN, VOL VERS CASA... ELLE NOUS ATTEND

Lever 05h30. Les valises sont bouclées. Rien oublié????? Petite angoisse. Les dès sont jetés, rien ne va plus.
Ce soir Jean-Marie nous envoie une photo de notre future compagne....

Dès vendredi, plus de nouvelles et RV au Trocadéro pour celles qui partent de Paris , à partir de 13h30, c'est la fête et à 16h00: le départ vers le Maroc.

A la question qu'est-ce qu'un Terratrip: Voilà l'objet. Il permet de calculer au plus près les distances parcourues. Instrument indispensable à la navigatrice car le compteur d'origine n'est pas calé sur nos superbes grosses roues : All Terrain BF Goodrich 245/70 R16.
Le coefficient de correction se calcule entre 2 bornes de 1 km en ligne droite de préférence, puis contrôlé sur 10 km, sur 20 pour être le plus précis possible.
Nous en avons deux par sécurité.
http://www.dailymotion.com/video/x8obhu_explication-d-un-terratrip-202-vide_auto#.UUDDnI6AeeM

lundi 11 mars 2013

J-3 AVANT LE DÉCOLLAGE

Petit tour à Casa le We dernier et premiers contretemps. Je fais la connaissance de visu de Jean-Luc Théot de Nissan Maroc en charge de la préparation de la voiture. Les pièces pour la préparation de la voiture sont en douane. Nous en profitons pour caler les préparatifs.
Rien ne pourra se faire dans le WE. Donc pas de prise en main.
Je suis évidemment très déçue mais j'emploie le temps à plein accompagnée efficacement par Jean-Marie Blancheton de Maori Maroc et cocoonnée par Michelle. Réglages avec le menuisier des rangements intérieurs. Prises des dernières mesures du hard top pour bien caler le stickage, oups... Il valait mieux car ce n'était pas le même que celui pris en plan sur le Web.
Cette année, c'est un hard top renforcé, pas question de le laisser dans le désert!!!! Merci à Sakina Yazdi de Auto Sound qui m'a promis un accrochage béton! Une fan du Rallye des Gazelles.

Je check également la liste de matériel restée à Casa. Il y aura des pièces à remplacer. J'ai un doute sur le cric bouteille qui fuit.

Côté menuiserie voilà ce que ça donne :

Côté prépa : un beau pare-choc costaud avec treuil. Pour l'instant elle est marron mais ça va changer...
Petit stress de dernière minute : il manque les câbles d'alimentation des Terratrips qui sont restés sur la précédente voiture. Ce sera recherche express puis envoie par DHL. Et pourvu que ça marche, car sans terratrip , ça ne passe pas...

Aujourd'hui et demain si tout va bien, c'est le stickage posé par Meryem Tahiri de Color Color. Puis retour chez Nissan pour les finitions, terratrips etc...
Laurence, elle, affûte ses boussoles..... Révision du parcours ensemble. Elle m'entraîne à la navigation. C'est un bon prof!

Ce WE , ce fut les préparatifs des petits sachets zip : un change par jour et pour 18 jours tout inclus.


AH, reste la tenue de Gala.... Faut que ça jette!!!